25 octobre 2023,
Le Mercedes-Benz GLC est un VUS très recherché qui offre un mélange haut de gamme de confort et de performance. Le GLC 2024 AMG porte le design et les performances de luxe à un niveau supérieur grâce à des caractéristiques sportives et à un groupe motopropulseur palpitant.
Options de moteurs puissants à essence et hybrides
Le GLC 2024 AMG est disponible avec deux groupes motopropulseurs, construits autour d'un moteur turbo à essence uniquement dans le modèle GLC 43, ou d'une conception hybride améliorée dans le GLC 63 S E. Les deux configurations offrent des performances stellaires, et une ingénierie qui comprend de nombreuses innovations tirées directement du sport automobile. Les chiffres de base sont déjà impressionnants, avec 416 chevaux et 369 lb-pi de couple qui permettent de passer de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. La configuration hybride repousse encore les limites, avec une puissance de 671 chevaux et un couple de 752 lb-pi, pour une accélération fulgurante de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, et une vitesse maximale limitée électroniquement à 270 km/h !
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AMG GLC 43 |
AMG GLC 63 S E |
Moteur |
4 cylindres turbo de 2,0 L |
4 cylindres turbo de 2,0 litres + technologie hybride |
Puissance |
416 |
671 |
Couple (lb-pi) |
369 |
752 |
0–100 km/h (secondes) |
4.8 |
3.5 |
Vitesse maximale (km/h) |
250 |
270 |
Transmission |
Automatique à 9 rapports |
Automatique à 9 rapports |
Modes de Conduite |
Transmission intégrale 4MATIC |
Transmission intégrale 4MATIC+ |
Ingénierie avancée
Les performances du GLC AMG ne se limitent toutefois pas à la puissance pure. Les deux modèles sont dotés d'une transmission automatique à neuf rapports souple qui alimente la traction intégrale de série, ainsi qu'une sélection de modes de conduite permettant d'adapter la réponse du groupe motopropulseur aux différentes conditions et aux différents styles de conduite. Pour s'assurer que la puissance élevée du groupe motopropulseur reste bien maîtrisée, le GLC AMG propose également une direction par essieu arrière, une suspension sport avec réglage automatique de l'amortissement et un système de stabilisation active du roulis (en option) pour des virages plus doux à grande vitesse.
Un design audacieux
Le design extérieur du GLC AMG ne laisse aucun doute quant au niveau de performance qui se cache sous une carrosserie audacieuse et élégante. La face avant surbaissée est dominée par une calandre couvrant presque toute la largeur du bouclier, ornée du logo emblématique de Mercedes-Benz et flanquée d'entrées d'air proéminentes pour donner une impression de dynamisme et de capacité à rouler sur circuit. Le profil s'incline vers le haut et vers l'arrière à travers un habitacle spacieux jusqu'à une partie arrière surélevée avec un becquet de toit et deux sorties d'échappement, complétant ainsi une silhouette confiante et aérodynamique qui est tout aussi à l'aise sur l'autoroute, dans l'allée ou sur le circuit.
Un intérieur luxueux
L'intérieur du GLC AMG est basé sur le modèle GLC classique et offre une expérience haut de gamme qui mêle harmonieusement confort et technologie. Les options comprennent des sièges chauffants et ventilés, des sièges sport avec revêtement en microfibre et un système multimédia avancé avec commande vocale et personnalisation basée sur l'intelligence artificielle.
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Que vous choisissiez le modèle turbo à essence haute performance ou le modèle hybride encore plus puissant, le GLC AMG offre une expérience de conduite haut de gamme à nulle autre pareille. Pour en savoir plus sur la Mercedes-AMG GLC et sa date de sortie officielle, contactez-nous dès aujourd'hui !
*Tous les prix sont basés sur le PDSF de l'Ontario et n'incluent pas les taxes et les frais. Les prix des concessionnaires peuvent différer. Les prix peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.